• Connaissez-vous Princesse Sakura ??

         C'est à mon tour de vous présenter un manga !! ^-^

     

     

    J'aimerai vous parler de "Princesse Sakura", aussi connu sous le nom "Sakura Hime Kaden" est un shojo (oui encore un shojo, n'empêche qu'on est sur un blog de fille, alors c'est un peu normal) dont l'auteur n'est autre qu'Arina Tanemura.

     

    639066Barres_fleurs__3_.gif

    L'Histoire:

    Cette histoire se passe à l'époque Heian. Sakura est une jeune princesse de 14 ans, qui vit seule dans les monts Izumi avec ses servantes, son amie Asagiri, Omi (une de ses suivantes) et la prêtresse Byakuya qui vient souvent lui rendre visite. Sakura a perdue ses parents lorsqu'elle était plus jeune, ainsi que son frère, Kai lors d'une épidémie. Depuis sa naissance, elle est fiancée au prince Ora, qui deviendra plus tard l'empereur de la capitale, Heiankyo. Depuis toujours, Byakuya lui interdit de regarder la lune les soirs de pleine lune. Mais un soir de pleine lune, elle commit l'erreur de regarder la lune. C'est alors que sa vie se retrouve bouleversée par un destin tragique celui de la "destruction".*

    *: En effet Byakuya ne tarde pas à révéler à Sakura son mikotoji (papier sur lequel est écrit le mot qui retrace la destinée de chacun, et qui, avec du sang de son propriétaire, peut le tuer) qui est : "destruction".

     

    Les personnages principaux :

     

        Sakura                           

     

        Le prince Ora

     

       Asagiri

     

       Byakuya

     

       Kohaku

     

        Hayate

     

        Enju (mais qui est ce personnage mystérieux ???)

     

    Mon avis :

    L'histoire est assez originale, elle est tirée de la légende de la princesse Kaguya. Le personnage principal, Sakura, est très attachante et assez mature pour ce qui est de prendre des décisions. L'histoire d'amour entre Sakura et Ora est classique, mais avec quelques pointes d'originalités. Les dessins d'Arina Tanemura sont magnifiques, avec des visages très expressifs. Par contre les dessins sur la couverture, qui sont donc avec des couleurs, ne sont pas très beaux, justement à  cause des couleurs, qui je trouve sont mal choisi (par exemple Asagiri et ses cheveux rose). D'ailleurs Asagiri est juste, trop mignooone !!! (NON ASAGIRI DU BLOG JE NE PARLE PAS DE TOI). Et c'est pas souvent que la fin n'est pas décevante, elle est à la fois triste et joyeuse (je ne vous en dit pas plus)

     

    Attention SPOIL (ne lisez pas ce paragraphe si vous n'avez pas encore lu le manga)

     

    Il y a une chose qui m'a vraiment déçu : l'histoire d'amour entre Hayate et Rurijo. Kohaku et Ayate ils allaient tellement bien ensemble. La mort d'Asagiri, je n'arrivai pas à y croire. L'histoire d'Enju, on ne sait pas quoi en penser, parce que dans un sens "les humains" ont eu tort, mais dans l'autre Enju aussi. Et puis c'est compréhensible le fait qu'il ait sombré dans les ténèbres, vu comment on l'a enfermé dans cette prison d'eau. Sakura est assez jolie à la fin avec ses cheveux noirs.

     

    Tout ça pour vous dire, que j'adore ce manga !!!

     

    PS: vous l'aurez sans doute deviné, mais Asagiri et moi, on a tiré nos pseudos de ce manga ^-^

     

                                                                                                                                                            Sakura   


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :